Détail Sur La Marche Arrière

by Xavier Boussiron (feat. Marie-France)

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      €5 EUR  or more

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
02:43
14.
15.
16.

about

«Détail Sur La Marche Arrière» est le second spectacle de Sophie Perez, présenté au Théâtre de Chaillot en 2001 à Paris. Il y était question de description exotique de lieux obscurs où l’on se retrouve pour s’amuser, d’une tête de sanglier qui passait à travers un mur de paillettes, d’un séducteur à grosse bouche qui beuglait “Beau oui comme Bowie“, d’une ravissante jeune fille tourmentée sous un pouf énorme garni de “L’origine du monde“ de Courbet, d’un mec ne trouvant pas autre chose à dire que du Brautigan à une strip-teaseuse à tête d’homme, de Jean Yanne qui rappelait qu’on a assez ri, de danses de carnaval, de cris surnaturels, de gags, de reines de Bora Bora, de twists bien secs, de fièvre et d’insomnie. Le tout, sans aucune pitié pour nos pauvres impostures.
Et Marie-France apparaissait, délicatement péroxydée, le sex-appeal habile. Et comme pour faire trembler la logique elle entonnait “T’es plus diable en personne” (comme une lointaine réponse au “Tu es le diable en personne” qu’elle chanta naguère avec Bijou).
Hormis d’avoir signée les paroles de cette chanson avec Sophie Perez, Xavier Boussiron avait composé toute la musique de la pièce. Il collaborait pour la seconde fois avec La compagnie du Zerep (patronnée par Perez). A partir de là, ils co-signeront la conception des futures pièces du Zerep. Autant de chef-d’œuvres que “Le coup du cric andalou”, “Enjambe Charles”, “Gombrowiczshow”, “Prélude à l’agonie”, “Biopigs”. Si vous n’aimez pas vraiment le théâtre, ces pièces seront faite pour vous, folks !

credits

released December 7, 2001

tags

license

all rights reserved

about

Xavier Boussiron Paris, France

X. Boussiron produit une musique narrative entre devoir de mémoire, mondes parallèles, autodaxie améliorée et sophistication de la gaucherie. Une synthèse de faussaire : colona sonora, baloche-core, experimental radicool, mood in opposition, improvisation de copiste.

Toutes les ventes digitales
permettront de financer de futures étrangetés.
Folks, fans et others, merci d'avance à vous.
... more

contact / help

Contact Xavier Boussiron

Streaming and
Download help